Principal: 302-323-2700 • Transport: (302) 323-2851
Sélectionnez la page

Choix de l'école

Accueil  » Inscription » Choix de l'école » FAQ - Choix de l'école

Questions Fréquentes

Le Colonial School District a préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) dans le but de donner aux parents et à la communauté une compréhension plus claire de notre programme «choix» qui suit les directives de l'État et du Board of Education.

Comment postuler au choix?
  • Première étape: Assurez-vous que votre enfant est inscrit ou pré-inscrit dans une école publique du Delaware. Si vous entrez à l’école au Delaware pour la première fois, vous devez vous rendre dans votre attribué école primaire (dans votre quartier d'origine) pour compléter cette processus en personne

Si votre enfant a fréquenté une école maternelle dans l'un des districts scolaires publics du Delaware, il est déjà inscrit.

La date limite pour la demande de choix est 11 h 59 le 8 janvier 2020 pour être prise en considération pour la loterie Choix.

Quelle est la date limite pour soumettre une candidature?

1 e à 12 e année: Du premier lundi de novembre à 11h59 le deuxième mercredi de janvier. Ensuite, School Choice est fermé à l'exception de «Good Cause».  

 

Qu'en est-il des élèves entrant à la maternelle?

Jardin d'enfants: School Choice reste ouvert jusqu'au premier jour d'école, à condition qu'il y ait de la capacité disponible.

  • Au cours de notre soirée annuelle School Choice Night, nous aurons des postes de travail dédiés disponibles pour effectuer l'inscription en ligne et sur papier.
  • Les familles qui ont déposé une demande de «Choix» pour la maternelle le ou avant le deuxième mercredi de janvier recevront une confirmation de l'état de la disponibilité des places par e-mail après la loterie de février. 
  • Remarque: Les familles qui vivent en dehors du district devront s'inscrire au préalable dans leur école d'origine avant de pouvoir s'inscrire à Colonial.
Nous avons déménagé dans le quartier de New Castle après la date de clôture du "choix". Que se passe-t-il maintenant?

Nous reconnaissons que certaines circonstances peuvent empêcher les familles de respecter le délai. Les parents ou tuteurs peuvent demander à être pris en considération après le deuxième mercredi de janvier s'il existe une «bonne cause».

La «bonne cause» est définie comme:

  • Un changement de résidence d'un enfant en raison d'un changement de résidence familiale.
  • Un changement dans l'état dans lequel se trouve la résidence familiale.
  • Un changement dans l'état matrimonial des parents de l'enfant.
  • Un changement provoqué par une procédure de tutelle.
  • Placement d'un enfant en famille d'accueil.
  • Adoption.
  • Participation d'un enfant à un programme de change.
  • Participation d'un enfant à un programme de traitement de la toxicomanie ou de la santé mentale.
  • Ou un ensemble de circonstances conformes à cette définition de «bonne cause».
Quand puis-je soumettre ma candidature?

Nous commencerons à accepter les candidatures le premier lundi de novembre. Nous ne pouvons pas accepter les demandes avant cette date - elles seront retournées et doivent être resoumises dans le temps imparti!

Quel est le processus de demande?

L'application School Choice est disponible en ligne. Nous recommandons fortement aux parents d'utiliser ce format dans la mesure du possible.

Si vous n'avez pas accès à Internet ou êtes nerveux à propos de ce processus, nous vous invitons à postuler à partir d'un poste de travail dédié situé dans le bureau de choix. Veuillez appeler le 302-323-2702 ou envoyer un e-mail au spécialiste du choix, Ahtiya Johnson, (Ahtiya.Johnson@colonial.k12.de.us) à l'avance pour définir une heure qui convient aux deux parties. Cela garantit qu'une aide sera disponible pour vous aider si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions. Après avoir soumis la demande électronique, vous recevrez un e-mail de confirmation automatique. Et, dans les années à venir, si vous continuez à participer au programme «choix», l'application en ligne sera rapide et facile à mettre à jour.

Quand saurons-nous si notre enfant sera affecté à une école «de choix»?
  • Le district scolaire colonial informera les parents / tuteurs de l'état de leur demande d'ici le dernier vendredi de février.
  • Les étudiants inscrits sur une liste d'attente seront invités à «choisir» si des postes deviennent disponibles. Les listes d'attente sont maintenues jusqu'au premier jour d'école.
  • Les demandes de «bonne cause» peuvent être soumises après la date limite. Une documentation justificative pour «bonne cause» est requise et déterminera le traitement. 
Comment les enfants sont-ils sélectionnés pour «choisir» dans une école?
  • L'admission est basée sur le nombre de places d'enseignement (aka capacité du programme) disponibles dans une année donnée. Chaque école / classe a un numéro de capacité qu'elle peut desservir. S'il est prévu qu'ils atteignent ou dépassent 85% de leur capacité, aucun siège n'est disponible. S'il est prévu qu'ils sont sous-utilisés, des invitations sont envoyées. Si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles dans une classe / école particulière, une loterie générée par ordinateur sélectionne au hasard les «invités» et place le reste sur une liste d'attente.

Les réalisations de mon enfant ont-elles un poids dans l'obtention d'une invitation?

Non. Les résultats aux tests, les notes, les capacités athlétiques, les activités scolaires et communautaires n'ont aucune influence sur une loterie informatique générée au hasard pour déterminer qui sera invité ou sélectionné.

Mon enfant n'a pas eu son école «de choix». Que puis-je faire?

Si vous n'avez pas reçu d'invitation pour l'école de votre choix, veuillez contacter le bureau des choix pour connaître les autres options disponibles dans le district scolaire colonial. Soyez positif et encouragez votre élève à avoir une bonne attitude concernant la prochaine année scolaire.

Pourquoi certaines écoles sont-elles fermées au «choix»?

Les écoles qui ont atteint ou dépassé la capacité de leur programme ne sont pas des options pour le programme «choix». Si des sièges deviennent disponibles, la liste d'attente sera utilisée pour les remplir.

Comment le transport est-il géré?

Si les parents choisissent d'envoyer leur élève dans une école publique en dehors de leur district ou de leur zone de fréquentation, ils sont responsables de l'amener à l'école ou à un arrêt de bus existant situé dans le réseau d'alimentation de cette école.

 

Le transport par autobus ne sera assuré qu'à partir d'un arrêt de bus existant de l'école Colonial Distirct desservant cette école «de choix» et dépend de la capacité des sièges d'autobus. Si un bus est à pleine capacité, nous recommanderons aux familles de transporter les élèves vers / depuis l'école dans leur propre véhicule. La notification des affectations de bus aura lieu à la mi-septembre.

 

Il est rappelé aux familles que la surveillance des arrêts d'autobus scolaires est la responsabilité du parent ou du tuteur. Un parent ou un tuteur doit être disponible pour récupérer ou déposer votre élève à l'arrêt assigné en cas de licenciement anticipé, de départ tardif ou d'une autre urgence imprévisible.

Dois-je faire une nouvelle demande chaque année?

Une fois qu'un élève a été accepté dans une école «de choix», il / elle sera inscrit (e) dans ce bâtiment jusqu'à la fin de la configuration au niveau scolaire de cet emplacement (c.-à-d. K-5, 6-8, 9-12). un élève «choix», l'étudiant aura tous les droits et responsabilités d'un élève résident jusqu'à la fin de la configuration de niveau de cet emplacement.

 

Passer d'une école à une autre - L'approbation d'une demande de «choix» pour une école ne donne pas le droit à l'élève de déménager dans l'école abritant la configuration de classe suivante. Une demande de choix en temps opportun doit être soumise afin qu'un élève soit pris en considération pour l'inscription à l'école abritant la configuration de classe suivante.

 

*Veuillez noter que Un élève qui ne satisfait pas aux exigences académiques, ne se conforme pas aux exigences de la politique de fréquentation ou enfreint le code de conduite des élèves du district scolaire colonial peut se voir refuser le retour dans une école «de choix». 

Ai-je besoin d'une demande distincte pour chaque enfant de ma famille?

Oui, une demande distincte doit être soumise pour chaque étudiant.

 

Une demande doit être soumise pour le frère ou la sœur d'un élève déjà inscrit dans une école de district. Un frère ou une sœur n'est pas automatiquement autorisé à fréquenter une école de choix.

Puis-je postuler à plus d'une école «à choix»?

Le processus de demande permet aux familles d'identifier jusqu'à trois options pour les écoles «de choix» dans le district scolaire colonial. Les élèves seront affectés à la première école avec disponibilité. 

 

Si une famille privilégie fortement un endroit par rapport à tous les autres, vous pouvez envisager de ne répertorier que ce bâtiment sur l'application «choix».

 

Par exemple, un parent demande que son enfant fréquente deux bâtiments, avec l'école A comme première option et l'école B comme deuxième option. L'école A a une capacité supérieure à 85%, mais l'école B a de l'espace disponible. Dans ce scénario, l'élève se verrait offrir le choix de l'école B et ne serait pas inscrit sur la liste d'attente de l'école A. Si le parent ne faisait qu'une demande à l'école A, il serait inscrit sur la liste d'attente de l'école A.

Mon élève veut faire du sport dans ton lycée. Peut-il «choisir»?

Nous avertissons les parents que l'admissibilité des étudiants transférés est régie par les règles de la Delaware Interscholastic Athletic Association (DIAA). Avant de postuler à «choix», veuillez consulter le Manuel DIAA ou contactez le personnel de la DIAA au (302-857-3365) pour vous assurer que vous êtes prêt à vous conformer à ces réglementations.

VOUS AVEZ PLUS DE QUESTIONS?

Si, après avoir lu ces informations, vous avez des questions supplémentaires sur le «choix» dans le district scolaire colonial, nous vous encourageons à contacter:

Bureau du choix des écoles coloniales

Mme Ahtiya Johnson, spécialiste du choix des écoles
c / o Bâtiment administratif du district scolaire colonial
318, chemin East Basin, Nouveau château, DE 19720
Téléphone - 302-323-2702
Télécopieur - 302-323-2748
Ahtiya.Johnson@colonial.k12.de.us

Programme d'éducation coloniale précoce

Composées d'enfants d'âge préscolaire avec ou sans handicap identifié, toutes les classes préscolaires sont dispensées par des éducateurs de la petite enfance certifiés par l'État du Delaware, et toutes ont au moins un para-éducateur. Toutes les salles de classe ont des orthophonistes, des ergothérapeutes et / ou des physiothérapeutes certifiés par l'État qui travaillent dans les classes préscolaires. Les salles de classe du CEEP mettent en œuvre un programme éducatif adapté au développement qui se concentre sur le langage, le social, le cognitif, la motricité fine et la grande croissance motrice.

Programmes d'immersion en chinois mandarin et espagnol

L'immersion linguistique est une approche pédagogique dans laquelle les élèves apprennent le contenu du programme dans une deuxième langue. Les étudiants reçoivent des cours de mathématiques, de sciences et d'études sociales dans une langue cible, comme l'espagnol ou le chinois. En raison des stratégies d'enseignement utilisées, les élèves sont capables de développer des compétences d'alphabétisation à la fois en anglais et dans la langue du monde cible tout en atteignant un rendement scolaire égal ou supérieur à leur niveau scolaire. En outre, les étudiants développeront une sensibilité culturelle mondiale. L'immersion linguistique est un merveilleux véhicule pour préparer nos étudiants sur les plans académique, linguistique et social aux défis et aux besoins de notre communauté mondiale.

Middle School

Dans un effort continu pour préparer les élèves aux défis du secondaire et au-delà, le Colonial School District a redessiné nos trois collèges existants.

L'approche de Colonial Le collège augmente l'engagement des élèves en proposant une approche d'apprentissage pratique, pertinente et fondée sur l'enquête. Les écoles thématiques cultivent les intérêts et les talents des élèves tout en développant un sentiment de communauté et d'esprit scolaire. L'expérience du collège contribue à la mission du district de préparer chaque élève à être prêt pour l'université et la carrière.

Écoles secondaires coloniales. . . 

  • Développez les 20 programmes d'études collégiales et professionnelles de William Penn.
  •  Favorisez des thèmes uniques dans chaque collège.
  • Concentrez-vous sur les attentes solides des normes communes des États fondamentaux en matière d'apprentissage et d'innovation technologique du 21e siècle.
  • Inclure les éducateurs, les élèves, les parents et les intervenants communautaires dans le processus de planification.

Lycée William Penn

L'école secondaire William Penn s'engage à aider nos élèves à comprendre, à se connecter et à agir sur des problèmes mondiaux critiques en intégrant des compétences et des expériences du 21e siècle à travers des programmes d'études. Une fois l'année scolaire commencée, les étudiants recevront leurs cours recommandés pour terminer leur majeure en quatre ans. D'ici la première année de l'étudiant, il pourra déterminer sa «concentration» et affiner sa concentration. Après avoir obtenu leur diplôme, les étudiants termineront leurs programmes d'études, auront eu l'occasion de travailler avec des entreprises locales et de demander des crédits collégiaux locaux et des certifications professionnelles.

Académie des sciences humaines
• Sciences du comportement
• Éducation
• Études internationales
 Études juridiques
• Communications
  Arts visuels et du spectacle

Académie du Business College
• Air Force Jr. ROTC
• Arts culinaires
• Services financiers
• Marketing
• Administration des affaires

Académie STEM College
• l'agriculture
• Architecture et design d'intérieur
• Construction
• ingénierie
• Santé alliée
• Services
• Fabrication
• Mathématiques
• Science
• Technologie de l'information

Main: 302-323-2700 • Transportation: (302) 323-2851

School Choice

Home » Registration » School Choice » FAQ’s – School Choice

FAQ’s

The Colonial School District has prepared a list of frequently asked questions (FAQs) in an effort to give parents and the community a clearer understanding of our “choice” program which follows state and Board of Education guidelines.

How do I apply to choice?
  • Step One: Make sure your child is registered or pre-registered in a Delaware Public School. If you are entering school in Delaware for the first time, you must go to your assigned feeder school (in your home district) to complete this in-person process

If your child attended preschool in one of Delaware’s public school districts, s/he has already been registered.

The deadline for the choice application is 11:59 p.m. on January 8, 2020 to be considered for the Choice Lottery.

What is the deadline to submit an application?

Grades 1-12: First Monday in November through the 11:59 p.m. on the second Wednesday in January. Afterwards, School Choice is closed except for “Good Cause.”  

 

What about students entering Kindergarten?

Kindergarten: School Choice remains open until the first day of school provided there is available capacity.

  • During our annual School Choice Night event, we will have dedicated workstations available to complete online and paper registration.
  • Families who filed a Kindergarten ‘Choice’ application on or before the second Wednesday in January, will receive confirmation of the status of via email, seating availability after the February lottery. 
  • Note: Families who live outside the District will need to pre-register at their home school before registration can occur in Colonial.
We moved to the New Castle area after the closing date for "choice". What happens now?

We recognize that there are circumstances that may prevent families from meeting the deadline. Parents or guardians may apply for consideration after the second Wednesday in January if “good cause” exists.

“Good cause” is defined as:

  • A change in a child’s residence due to a change in family residence.
  • A change in the state in which the family residence is located.
  • A change in the marital status of the child’s parents.
  • A change caused by a guardianship proceeding.
  • Placement of a child in foster care.
  • Adoption.
  • Participation by a child in a foreign exchange program.
  • Participation by a child in a substance abuse or mental health treatment program.
  • Or a set of circumstances consistent with this definition of “good cause”.
When can I submit my application?

We will begin accepting applications the first Monday in November. We cannot accept applications prior to that date – they will be returned and must be resubmitted in the time allotted!

What is the application process?

The School Choice Application is available online. We highly recommend that parents use this format whenever possible.

If you do not have access to the internet or are nervous about this process, we invite you to apply from a dedicated workstation located in the Choice Office. Please call 302-323-2702  or email Choice Specialist, Ahtiya Johnson, (Ahtiya.Johnson@colonial.k12.de.us)  in advance to set up a time that is mutually convenient. This ensures that help will be available to assist you if you encounter problems or have questions. After submitting the electronic application, you will receive an automatic email confirmation. And, in future years, if you continue to participate in the “choice” program, the online application will be quick and easy to update.

When will we know if our child will be assigned to a “choice” school?
  • Colonial School District will notify parents/guardians about the status of their application by the last Friday in February.
  • Students placed on a wait list will be invited to “choice” if openings become available. Waitlist are maintained until the first day of school.
  • Applications for “good cause” can be submitted after the deadline. Supporting Documentation for “good cause” is required and will determine processing. 
How are children selected to “choice” into a school?
  • Admission is based on the number of instructional seats (aka program capacity) available in a given year. Each school/grade has a capacity number that they are able to serve. If they are projected to be at or above 85% capacity, then no seats are available. If they are projected to be under capacity then invitations are sent. If the number of requests exceeds the number of available seats in a particular grade/school, a computer generated lottery randomly selects the “invitees” and places the remainder on a wait list.

Do my child’s accomplishments have any weight in getting an invitation?

No. Test scores, grades, athletic abilities, school and community activities do not have any influence on a random generated computer lottery to determine who gets invited or selected.

My child did not get their “choice” school. What can I do?

If you did not get an invitation to your choice school please contact the Choice Office about other options available in the Colonial School District. Be positive and encourage your student to have a good attitude regarding the next school year.

Why are some schools closed to “choice”?

Schools that are at or above their program capacity are not options for the “choice” program. If seats become available, the wait list will be used to fill them.

How is transportation handled?

If parents choose to send their student to a public school outside their district or attendance zone, they are responsible for getting that student to the school or to an existing bus stop located within that school’s feeder pattern.

 

Bus transportation will only be provided from an existing Colonial School Distirct bus stop serving that “choice” school and is dependent on bus seat capacity. If a bus is at capacity, we will recommend for families to transport students to/from school in their own vehicle. Notification about bus assignments will occur in mid-September.

 

Families are reminded that school bus stop supervision is the parent or guardian’s responsibility. A parent or guardian must be available to pick up or drop off your student at the assigned stop in the event of an early dismissal, late start, or other unforeseeable emergency.

Do I need to re-apply every year?

Once a student has been accepted at a “choice” school, he/she will be enrolled in that building until completion of that location’s grade-level configuration (i.e. K-5, 6-8, 9-12).* While enrolled as a “Choice” student, the student will have all the rights and responsibilities of a resident student until the end of that location’s grade-level configuration.

 

Moving from one school to another – The approval of a “choice” application for a school does not entitle the student to move to the school housing the next grade configuration. A timely choice application must be submitted in order for a student to be considered for enrollment in the school housing the next grade configuration.

 

*Please note: A student who fails to meet academic requirements, fails to comply with attendance policy requirements, or violates the Colonial School District Student Code of Conduct may be denied the return to a “choice” school. 

Do I need a separate application for every child in my family?

Yes, a separate application must be submitted for each student.

 

An application must be submitted for the sibling of a student already enrolled in a district school. A sibling is not granted automatic approval to attend a choice school.

Can I apply to more than one “choice” school?

The application process allows families to identify up to three options for “choice” schools in Colonial School District. Students will be assigned to the first school with availability. 

 

If a family strongly favors one location over all others, then you may wish to consider listing only that building on the “choice” application.

 

For example, a parent applies for their child to attend two buildings, with School A as the first option and School B as the second option. School A is over 85% capacity, but School B has space available. In this scenario, the student would be offered choice to School B and would not be placed on School A’s wait list. If the parent only applied to School A, they would be placed on School A’s wait list.

My student wants to play sports at your high school. Can he “choice” in?

We caution parents that the eligibility of transferring students is governed by the rules of the Delaware Interscholastic Athletic Association (DIAA). Before applying to “choice,” please review the DIAA Handbook or contact DIAA staff at (302-857-3365) to ensure that you are prepared to comply with these regulations.

HAVE MORE QUESTIONS?

If, after reading this information, you have additional questions about “choice” in Colonial School District, we encourage you to contact:

Colonial School Choice Office

Ms. Ahtiya Johnson, School Choice Specialist
c/o Colonial School District Administration Building
318 East Basin Road, New Castle, DE 19720
Phone – 302-323-2702
Fax – 302-323-2748
Ahtiya.Johnson@colonial.k12.de.us

Colonial Early Education Program

Comprised of preschool aged children with and without identified disabilities all preschool classes are taught by Delaware state certified early childhood educators, and all have at least one paraeducator.  All classrooms have state certified speech/language pathologists, occupational therapists, and/or physical therapists who work in the preschool classrooms. CEEP classrooms implement a developmentally appropriate educational curriculum which focuses on language, social, cognitive, fine motor, and large motor growth.

Mandarin Chinese and Spanish language immersion programs

Language immersion is an educational approach in which students are taught the curriculum content through a second language. Students receive math, science, and social studies instruction in a target language, such as Spanish or Chinese. Because of the teaching strategies used, students are able to develop literacy skills in both English and the target world language while attaining academic achievement that is at or above their grade level. In addition, students will develop  world cultural sensitivity. Language immersion is a wonderful vehicle to prepare our students academically, linguistically and socially for the challenges and needs of our global community.

Middle School

In an on-going effort to prepare students for the challenges of high school and beyond, the Colonial School District has redesigned our three existing middle schools.

Colonial’s approach to Middle School increases student engagement by providing a hands-on, relevant, and inquiry-based approach to learning.  Theme schools cultivate student interests and talents while building a sense of community and school spirit. The Middle School experience furthers the District’s mission to prepare every student to be college and career ready.

Colonial Middle Schools . . . 

  • Expand upon William Penn’s 20 college and career degree programs.
  •  Foster unique themes at each middle school.
  • Focus on the robust expectations of the Common Core State Standards 21st century learning and technology innovation.
  • Include educators, students, parents and community stakeholders in the planning process.

William Penn High School

William Penn High School is committed to helping our students understand, connect, and act on critical global issues by integrating 21st century skills and experiences through degree programs. Once the school year begins, students will receive their recommended courses to complete their major in four years. By the student’s junior year, they will be able to determine their “concentration” and refine their focus. By graduation, students will complete their degree programs, have had the opportunity to work with local businesses and apply for local college credits and trade certifications.

Humanities College Academy
• Behavioral Sciences
• Education
• International Studies
 Legal Studies
• Communications
  Visual & Performing Arts

Business College Academy
• Air Force Jr. ROTC
• Culinary Arts
• Financial Services
• Marketing
• Business Administration

STEM College Academy
• Agriculture
• Architecture & Interior Design
• Construction
• Engineering
• Allied Health
• Services
• Manufacturing
• Mathematics
• Science
• Information Technology