Principal: 302-323-2700 • Transport: (302) 323-2851
Sélectionnez la page

Curriculum scientifique

Accueil » Curriculum scientifique

L'enseignement de la philosophie coloniale des sciences:

Le programme scientifique du district scolaire colonial comprend un programme diversifié et complet de la maternelle à la 12e année qui est amélioré à chaque niveau scolaire grâce à une exploration fondée sur l'enquête. Les élèves s'engagent dans des recherches sur le monde naturel grâce à l'enseignement des sciences de la maternelle au lycée. En tant que membre de la Delaware Science Coalition, les étudiants reçoivent un enseignement en sciences physiques, sciences de la vie, sciences de la terre / espace et ingénierie par le biais des normes scientifiques de nouvelle génération (NGSS). Le NGSS, adopté par le Delaware en septembre 2013, intègre une approche tridimensionnelle pour mettre au défi tous les élèves à tous les niveaux afin de créer une compréhension profonde du monde, de l'univers et des êtres vivants. Grâce au NGSS, les enseignants en sciences de Colonial préparent les étudiants à une expérience post-diplôme dans laquelle ils peuvent participer pleinement à une main-d'œuvre mondiale.

Comment votre enfant apprend-il les sciences?

La philosophie coloniale de l'enseignement des sciences coïncide avec les attentes du NGSS en matière d'enseignement des sciences.
Notre programme prend en charge l'apprentissage tridimensionnel. Les trois dimensions importantes de l'apprentissage des sciences comprennent: 

Pratiques scientifiques et techniques

Les pratiques décrivent les comportements que les scientifiques adoptent lorsqu'ils étudient et construisent des modèles et des théories sur le monde naturel et l'ensemble clé de pratiques d'ingénierie que les ingénieurs utilisent lorsqu'ils conçoivent et construisent des modèles et des systèmes.

En savoir plus sur https://ngss.nsta.org/PracticesFull.aspx

concepts transversaux css

Concepts transversaux

Les concepts transversaux ont une application dans tous les domaines de la science. En tant que tels, ils sont un moyen de relier les différents domaines de la science. Ils comprennent des modèles; cause et effet; échelle, proportion et quantité; systèmes et modèles de systèmes; énergie et matière; la structure et la fonction; et la stabilité et le changement.

En savoir plus sur https://ngss.nsta.org/CrosscuttingConceptsFull.aspx

Idées fondamentales disciplinaires

Les idées fondamentales disciplinaires ont le pouvoir de concentrer le programme d'études, l'enseignement et les évaluations scientifiques de la maternelle à la 12e année sur les aspects les plus importants de la science. Ces idées sont regroupées en quatre domaines: les sciences physiques; les sciences de la vie; les sciences de la terre et de l'espace; et ingénierie, technologie et applications de la science. 

En savoir plus sur https://ngss.nsta.org/DisciplinaryCoreIdeasTop.aspx

Tout enseignement scientifique est interconnecté avec les dimensions. Pour préparer les étudiants à réussir à l'université et dans les carrières, l'enseignement relie les principes scientifiques aux situations du monde réel.

Les trois dimensions créent une expérience d'apprentissage cohérente: Le NGSS offre aux étudiants des opportunités de s'engager et de développer une compréhension plus profonde de chacune des trois dimensions de la science. Les élèves ont de multiples occasions, du primaire au secondaire, de revoir et d'approfondir leur compréhension de chaque dimension d'ici la fin du secondaire.

Aperçu du programme scientifique K-12 de Colonial

Pour plus d'informations, le lien vers les normes scientifiques de la prochaine génération par thème: https://ngss.nsta.org/AccessStandardsByTopic.aspx

L'objectif du programme de sciences pré-K -12 du district scolaire colonial est que tous les élèves développent les compétences et les connaissances nécessaires pour être alphabétisés en sciences, en technologie et en génie. Cela leur permettra de disposer des outils nécessaires pour réfléchir de manière critique, résoudre des problèmes et communiquer efficacement, autant d'éléments essentiels pour devenir des citoyens informés. Les élèves apprécient l'importance de la science lorsqu'ils apprennent comment la société aborde les problèmes difficiles et les solutions à ces problèmes.

École primaire: 

Nous croyons que les fondements de l'apprentissage des sciences se produisent à l'école primaire, à la maison et dans nos communautés.
Colonial School District estime qu'une éducation scientifique est essentielle pour fournir une base d'apprentissage dans les dernières années et susciter l'émerveillement et l'enthousiasme pour la science qui dure toute une vie. Notre programme scientifique répond également aux besoins critiques d'une citoyenneté bien informée afin que les étudiants puissent faire des choix éclairés dans la société. En tant que tel, notre programme de sciences élémentaires soutient un programme académique qui développe la culture scientifique des manières suivantes:

  • Créer un environnement où les enfants ont la possibilité d'enquêter et de développer leur curiosité pour le monde qui les entoure;
  • S'engager dans les pratiques de la science, de l'ingénierie et des mathématiques grâce à des applications réelles et explorer des sujets d'intérêt; et
  • Donner aux étudiants la possibilité de devenir des «citoyens citoyens» où ils observent des phénomènes, s'engagent dans la résolution de problèmes et fournissent des explications sur leur pensée; 
  • Assumer le rôle de «citoyens citoyens»; les enfants planifient et mènent des enquêtes, résolvent des problèmes, créent des modèles, analysent des données et conçoivent des solutions; et  
  • Identifier les possibilités d'étendre l'apprentissage des sciences dans nos communautés afin que les étudiants aient la possibilité d'explorer leur environnement et d'apprécier leur culture et leur environnement locaux.

École intermédiaire: 

Les sciences du collège de Colonial continuent de jeter les bases de la culture scientifique au niveau élémentaire et engagent davantage les élèves dans l'exploration des concepts et des pratiques de la science et de l'ingénierie. Tout au long de chaque programme de sciences du collège, les élèves apprennent comment les sujets des sciences de la Terre, des sciences de la vie, des sciences physiques et de l'ingénierie sont interconnectés. L'enseignement est en trois dimensions et encourage les élèves à utiliser la science et les pratiques d'ingénierie et les concepts transversaux pour étudier les idées fondamentales disciplinaires

Le programme scientifique du collège de Colonial soutient un programme académique qui soutient la culture scientifique des manières suivantes:

  • Créer un environnement sûr pour s'engager dans des pratiques scientifiques et techniques en classe et en laboratoire;
  • Créer un état d'esprit scientifique sur la nature de la science et promouvoir l'ingénierie et la culture technologique; et
  • Encourager la pensée critique et les compétences en communication pour partager des idées et des résultats;
    Connecter la classe et la communauté pour améliorer la compréhension des élèves de leur environnement et de la culture locale; et
  • Fournir aux étudiants des applications et des expériences du monde réel où ils peuvent expliquer et étudier les phénomènes, créer des modèles et concevoir des solutions à des problèmes complexes.

Un aperçu de chaque programme d'études, des objectifs du programme et des normes de chaque année est répertorié ici:

    École secondaire

    Le programme de sciences du secondaire de Colonial relie l'apprentissage antérieur dans nos programmes du primaire et du secondaire et offre des opportunités d'explorer les concepts et les phénomènes scientifiques de manière plus approfondie.
    Les élèves développent un état d'esprit scientifique où ils étudient, conçoivent, expliquent des phénomènes, créent des modèles et conçoivent des solutions à des problèmes complexes. Alors que nos étudiants se préparent à la préparation à l'université et à la carrière, l'enseignement des sciences favorise la résolution de problèmes dans le monde réel grâce à l'investigation scientifique et soutient la pensée indépendante et logique des étudiants de la communauté coloniale.
    Pour atteindre notre objectif de préparer les étudiants à leur rôle de citoyens du monde, les étudiants apprennent à connecter la classe de sciences à la communauté grâce à des expériences réelles et à des partenariats de carrière. La vision de Colonial est de fournir un environnement intellectuellement stimulant où les élèves développent les compétences et les dispositions pour:

    • prendre des décisions saines pour eux-mêmes et leurs familles;
    • contribuer à leur communauté de manière positive; et
    • penser de manière critique et agir de manière responsable en tant que citoyens; et
    • Créer un environnement sûr pour que les étudiants s'engagent dans des pratiques scientifiques et techniques

    Les conditions d'obtention du diplôme ont été établies par l'État du Delaware. Les étudiants doivent compléter 3 crédits en sciences, avec un cours de biologie comme l'un des crédits en sciences. Les programmes d'études de William Penn offrent la possibilité de participer à plusieurs cours optionnels en sciences supplémentaires dans le cadre de leur expérience éducative globale. Veuillez consulter le guide des cours William Penn 2020-2021 pour une description des exigences du programme

    En savoir plus sur nos principaux sujets

    Notre Équipe

    Sherri Clark

    Sherri Clark

    Directeur du curriculum et de l'enseignement

    Dr Crystal Lancour

    Dr Crystal Lancour

    Superviseur des mathématiques de la maternelle à la 12e année et de la langue du monde

    Dr Nick Baker

    Dr Nick Baker

    Superviseur des sciences et des études sociales K-12

    Katie Gutowski

    Katie Gutowski

    Superviseur du curriculum et de l'enseignement: K-12 English Language Arts

    Schalea Sanders

    Schalea Sanders

    EL, spécialiste de l'immersion et des langues du monde

    Tom Gavin

    Tom Gavin

    Superviseur de la technologie pédagogique et des bibliothèques

Main: 302-323-2700 • Transportation: (302) 323-2851

Science Curriculum

Home » Science Curriculum

Colonial’s Philosophy of Science Instruction:

The science program in Colonial School District consists of a diverse, comprehensive, K-12 curriculum that is enhanced at every grade level with inquiry-based exploration. Students engage in investigations of the natural world through science instruction from kindergarten through high school. As a member of the Delaware Science Coalition, students receive instruction in physical science, life science, earth/space science, and engineering through the Next Generation Science Standards (NGSS). The NGSS, adopted by Delaware in September 2013, incorporates a three-dimensional approach to challenge all students at every grade level to create a deep understanding of the world, the universe, and living things. Through the NGSS, Colonial’s science educators prepare students for a post-graduation experience in which they can participate fully in a global workforce.

How Does your Child Learn Science?

Colonial’s philosophy of science instruction coincides with the NGSS expectations for science instruction.
Our program supports 3-Dimensional Learning. The three important dimensions to learning science include: 

Scientific and Engineering Practices

The practices describe behaviors that scientists engage in as they investigate and build models and theories about the natural world and the key set of engineering practices that engineers use as they design and build models and systems.

Learn more at https://ngss.nsta.org/PracticesFull.aspx

css crosscutting concepts

Crosscutting Concepts

Crosscutting concepts have application across all domains of science. As such, they are a way of linking the different domains of science. They include patterns; cause and effect; scale, proportion, and quantity; systems and system models; energy and matter; structure and function; and stability and change.

Learn more at https://ngss.nsta.org/CrosscuttingConceptsFull.aspx

Disciplinary Core Ideas

Disciplinary core ideas have the power to focus K–12 science curriculum, instruction, and assessments on the most important aspects of science. These ideas are grouped in four domains: the physical sciences; the life sciences; the earth and space sciences; and engineering, technology and applications of science. 

Learn more at https://ngss.nsta.org/DisciplinaryCoreIdeasTop.aspx

All science instruction is interconnected with the dimensions. To prepare students for success in college and careers, instruction connects scientific principles to real world situations.

All three dimensions create a coherent learning experience: The NGSS provides students with opportunities to engage in and develop a deeper understanding of each of the three dimensions of science. Students have multiple opportunities from elementary through high school to revisit and expand their understanding of each dimension by the end of high school.

Overview of Colonial’s K-12 Science Program

For additional information, the Link to The Next Generation Science Standards by Topic: https://ngss.nsta.org/AccessStandardsByTopic.aspx

The goal of Colonial School District’s Pre-K -12 science program is for all students to develop the skills and knowledge necessary to be literate in science, technology, and engineering. This will allow them the necessary tools to think critically, solve problems, and communicate effectively which are all essential to becoming informed citizens. Students appreciate the importance of science as they learn how society addresses challenging issues and solutions to those issues.

Elementary School: 

We believe that the foundation of science learning happens in elementary school, at home, and in our communities.
Colonial School District believes that a science education is essential to provide a foundation of learning in the later grades and instill a wonder of and enthusiasm for science that lasts a lifetime. Our science program also addresses the critical needs for a well-informed citizenry so that students can make informed choices in society.   As such, our elementary science program supports an academic program that develops scientific literacy in the following ways:

  • Creating an environment where children have opportunities to investigate and develop curiosity about the world around them;
  • Engaging in practices of science, engineering, and mathematics through real-world applications and explore topics of interest; and
  • Providing students with the opportunity to become “citizen scientists” where they observe phenomena, engage in problem solving, and provide explanations of their thinking; 
  • Assuming the role of “citizen scientists”; children plan and carry out investigations, solve problems, create models, analyze data, and design solutions; and  
  • Identifying opportunities to extend learning science into our communities so that students have the opportunity to explore their surroundings and appreciate their local culture and environment.

Middle School: 

Colonial’s middle school science continues the foundation for scientific literacy at the elementary level and further engages students in the exploration of both the concepts and practices of science and engineering. Throughout each middle school science program, students learn how topics in Earth Science, Life Science, Physical Science, and Engineering are interconnected. Instruction is three-dimensional and encourages students to use science and enginnering practices and crosscutting concepts to investigate the disciplinary core ideas

Colonial’s middle school science program supports an academic program that supports scientific literacy in the following ways:

  • Creating a safe environment to engage in science and engineering practices in the classroom and in the laboratory;
  • Creating a scientific mindset about the nature of science and promote engineering and technological literacy; and
  • Encouraging critical thinking and communication skills to share ideas and results;
    Connecting the classroom and community to enhance student understanding of their environment and local culture; and
  • Providing students with real-world applications and experiences where they can explain and investigate phenomena, create models, and design solutions to complex problems.

An overview of each grade level curriculum, program objectives, and standards are listed here:

    High School

    Colonial’s high school science program connects prior learning in our elementary and middle school programs and provides opportunities to explore scientific concepts and phenomena in a deeper way.
    Students develop a scientific mindset where they investigate, design, explain phenomena, create models, and design solutions to complex problems. As our students prepare for college and career readiness, science instruction promotes real-world problem solving through scientific investigation and supports independent and logical thinking by students in the Colonial community.
    To achieve our goal of preparing students for their role as global citizens, students learn to connect the science classroom to the community through real-life experiences and career partnerships. Colonial’s vision is to provide an intellectually stimulating environment where students develop the skills and dispositions for:

    • making healthy decisions for themselves and their families;
    • contributing to their community in positive ways; and
    • thinking critically and acting responsibly as citizens; and
    • Creating a safe environment for students to engage in science and engineering practices

    Requirements for graduation have been established by the State of Delaware. Students must complete 3 credits in Science, with a course in Biology as one of the science credits. William Penn’s degree programs offer the opportunity to participate in several additional science electives as part of their overall educational experience. Please consult the William Penn 2020-2021 Course Guide for a description of program requirements

    Learn more about our core subject areas

    Our Team

    Sherri Clark

    Sherri Clark

    Director of Curriculum and Instruction

    Dr. Crystal Lancour

    Dr. Crystal Lancour

    Supervisor of K-12 Mathematics & World Language

    Dr. Nick Baker

    Dr. Nick Baker

    Supervisor of K-12 Science and Social Studies

    Katie Gutowski

    Katie Gutowski

    Supervisor of Curriculum and Instruction: K-12 English Language Arts

    Schalea Sanders

    Schalea Sanders

    EL, Immersion and world language Specialist

    Tom Gavin

    Tom Gavin

    Supervisor of Instructional Technology & Libraries