Principal: 302-323-2700 • Transport: (302) 323-2851
Sélectionnez la page

Qui nous sommes: Melissa Minor-Brown

Selon Melissa Minor-Brown, son fils de six ans, Zechariah, a toujours été un enfant calme et timide jusqu'à ce qu'il tombe amoureux du programme d'immersion chinoise offert à l'école primaire New Castle lorsqu'il est entré à la maternelle, une transformation que Minor-Brown dit n'a pris que trois mois.

«Il adore aborder les gens en public qui parlent mandarin et engager la conversation. Il a également excellé en mathématiques. La culture chinoise fait désormais partie de sa vie et de la vie de notre famille. Il mange avec des baguettes et planifie sa vie lorsqu'il se rendra en Chine », a déclaré Minor-Brown. Se souvenant d'un voyage au centre commercial, elle dit: «Zacharie a entamé une conversation avec une famille chinoise qui a conduit la mère à demander si Zacharie pouvait aider ses propres enfants à apprendre le mandarin!»

Minor-Brown, qui se trouve être une représentante de l'État avec Colonial dans son district, a fait ses devoirs avant d'inscrire son fils au programme où les enfants passent la moitié de leur journée avec un enseignant qui parle et enseigne uniquement en mandarin, et l'autre moitié avec un professeur anglophone. Des études montrent que lorsque les jeunes enfants apprennent une deuxième langue, ils réussissent mieux à l'école tout en résolvant des problèmes et la créativité augmente. 

«Quand je parle avec d'autres parents de l'immersion chinoise, j'explique tous les avantages incroyables. Ensuite, je leur permets de le voir par eux-mêmes en leur présentant Zacharie. Après une année de maternelle en immersion chinoise, il est un exemple vivant de la façon dont l'apprentissage précoce d'une langue seconde peut transformer un enfant socialement, intellectuellement et commencer à créer des possibilités pour son avenir.

Zechariah, maintenant en première année, a toujours été intéressé par la culture asiatique et exprime ses propres sentiments à propos du programme en disant: «J'aime parler aux gens en chinois. J'aime les pièces chinoises comme Shen Yun. Ils dansent le ballet comme moi. Je veux déménager en Chine quand je serai grand, monter les éléphants et être le président de la Chine! » 

Merci Zacharie et la représentante de l'État Melissa Minor Brown d'avoir représenté qui nous sommes!

Main: 302-323-2700 • Transportation: (302) 323-2851 info@colonial.k12.de.us
Select Page

Who WE Are: Melissa Minor-Brown

According to Melissa Minor-Brown, her six-year-old son Zechariah was always a quiet, timid child until he fell in love with the Chinese Immersion program offered at New Castle Elementary School when he entered kindergarten, a transformation that Minor-Brown says took only three months.

“He loves approaching people in public who speak mandarin and initiating conversation.  He has also excelled in math.  Chinese culture is now a part of his life and our family’s life.  He eats with chopsticks and plans how his life will be when he travels to China,” said Minor-Brown. Recalling a trip to the mall she says, “Zechariah initiated a conversation with a Chinese family which led to the mother asking if Zechariah could help her own children learn mandarin!”

Minor-Brown, who happens to be a state representative with Colonial in her district, did her homework before enrolling her son in the program where children spend half of their day with a teacher who speaks and teaches only in mandarin, and the other half with an English speaking teacher.  Studies show when young children are taught a second language, they have greater academic success while problem-solving, and creativity increases. 

“When I speak with other parents about Chinese Immersion, I explain all of the amazing benefits.  Then I allow them to see it for themselves by introducing them to Zechariah.  After one kindergarten school year of Chinese Immersion, he is a living example of how learning a second language early on can transform a child socially, intellectually, and begin to create possibilities for their future.”

Zechariah, now a first-grader, has always had an interest in Asian culture and expresses his own feelings about the program saying, “I like to speak to people in Chinese.  I like Chinese plays like Shen Yun.  They dance ballet like me.  I want to move to China when I grow up, ride the elephants, and be the president of China!” 

Thank you Zechariah and State Representative Melissa Minor Brown for representing Who We are!