Principal: 302-323-2700 • Transport: (302) 323-2851
Sélectionnez la page

Qui nous sommes - Josh Baran

Joshua Baran aime son travail de chauffeur de bus colonial, mais pas parce qu'il est arrivé en première place pour le district à la compétition de conduite sûre du Delaware ou «Road-EO», et qu'il est allé à la compétition internationale en Caroline du Nord pour représenter tout l'État. Baran aime son travail à cause de ses passagers. «J'aime le sentiment de faire une différence dans la vie de nos élèves. Bien que les étudiants ne soient dans le bus que pendant 20 à 30 minutes à la fois, je peux me connecter avec eux et être les premiers sourires qu'ils voient à l'extérieur de la maison. » dit-il.

Baran a été parmi les conducteurs effectuant les tournées lors de l'arrêt à l'échelle du district en raison de COVID-19. La tâche de livrer des milliers de repas aux étudiants est difficile et peut être écrasante, mais Baran a sauté sur l'occasion de faire ce qui doit être fait pendant l'état d'urgence du Delaware. «Travailler en première ligne et nourrir les enfants de Colonial Nation est extrêmement gratifiant. Voir des étudiants sourire et courir vers l'autobus pour prendre leurs sacs de nourriture en vaut la peine. » Dit Baran.

Même si Baran n'est chauffeur de bus que depuis 2018, il dit avoir trouvé une maison dans un quartier où il se sent soutenu et aime désormais former d'autres chauffeurs. Détenteur d'un baccalauréat en gestion des affaires, il travaille également au bureau de la Division des transports pour prêter assistance aux répartiteurs et aux superviseurs au besoin. 

Josh est #WhoWEAre.

Main: 302-323-2700 • Transportation: (302) 323-2851

Who WE Are – Josh Baran

Joshua Baran loves his job as a Colonial bus driver, but not because he came in first place for the district at Delaware’s Safe Driving Competition or “Road-E-O,” and went to the International Competition in North Carolina to represent the entire state. Baran loves his job because of his passengers. “I love the feeling of making a difference in the lives of our students. Although students are only on the bus for 20-30 minutes at a time, I get to connect with them and be the first smiles they see outside of the home,” he says.

Baran has been among the drivers making the rounds during the district-wide shut down because of COVID-19. The task of delivering thousands of meals to students is tough and can be overwhelming, but Baran jumped at the chance to do what has to be done during Delaware’s State of Emergency. “Working on the front line and feeding the children of Colonial Nation is extremely rewarding. Seeing students smiling and running up to the bus to get their bags of food makes it all worth it,” Baran says.

Even though Baran has only been a bus driver since 2018, he says he’s found a home in a district where he feels supported and now enjoys training other drivers. With a Bachelor’s degree in Business Management, he also works in the Transportation Division’s office lending support to dispatchers and supervisors when needed. 

Josh is #WhoWEAre.