Principal: 302-323-2700 • Transport: (302) 323-2851
Sélectionnez la page

Qui nous sommes - Brenda Burns

Wiedenmann

Brenda Burns a pris sa retraite du Colonial School District (CSD) en 2016 avec 21 ans de service en tant que conseillère de sixième année, mais elle n'a jamais cessé de travailler ou d'apprendre. Burns a passé sa vie à se consacrer à l'Église catholique à plusieurs titres, dont 30 ans en tant que membre de la paroisse Saint-Joseph (rue française) à Wilmington où elle a travaillé dans le ministère de la musique et l'éducation religieuse. À 77 ans, Burns assume maintenant un autre rôle de premier plan, cette fois en tant que directeur du ministère des catholiques noirs du diocèse catholique de Wilmington.

«Je suis très content de ma nouvelle mission. Dans cet environnement actuel, nous espérons que l'église sera plus accueillante et sensibilisera davantage au rôle et aux contributions des Afro-Américains qui sont impliqués dans l'Église catholique depuis le début du christianisme », dit Burns.

Dans son nouveau rôle, Burns espère continuer à lutter contre ce qu'elle appelle un effort national pour mettre fin au racisme dans l'Église catholique et faire accepter les différences de culture et de musique comme c'est le cas avec les paroissiens hispaniques. Alors qu'elle travaille activement avec le ministère des Catholiques noirs depuis les années 90, elle dit: «Il est temps que les gens se rendent compte que le racisme est toujours vivant et prospère.

Aujourd'hui, Burns félicite la CDD pour son travail sur l'équité et la Division des services de nutrition pour le développement de son programme d'alimentation d'été parce que l'insécurité alimentaire se produit toute l'année. Elle espère que le travail qu'elle fait dans l'Église catholique autour de l'équité, le travail de la CDD et le mouvement qui se produit à l'échelle nationale après les récents incidents qui ont déclenché une injustice raciale feront une différence en disant: «Le moment est venu. Il y a tant de ponts brûlés, tant de personnes blessées, tant de divisions. Il est temps pour nous de devenir une nation unie et cela signifie pour nous d'être inclusifs, il est bien plus que temps. L'élan est là maintenant. Nous devons juste faire le travail pour atteindre cet objectif! »

Brenda est #WhoWEAre.

Main: 302-323-2700 • Transportation: (302) 323-2851

Who WE Are – Brenda Burns

Wiedenmann

Brenda Burns retired from the Colonial School District (CSD) in 2016 with 21 years of service as a Sixth Grade Counselor, but she never stopped working or learning. Burns has spent her lifetime dedicated to the Catholic Church in many capacities including 30 years as a member of St. Joseph’s Parish (French Street) in Wilmington where she served in Music Ministry and Religious education. At age 77, Burns is now taking on another prominent role, this time as the director of the Ministry for Black Catholics for the Catholic Diocese of Wilmington.

“I’m very happy with my new assignment. In this current environment, we are hoping for the church to be more welcoming and bring greater awareness of the role and contributions of African Americans who have been involved in the Catholic Church since the beginning of Christianity,” Burns says.

In her new role, Burns hopes to continue to combat what she calls a national effort to end racism in the Catholic Church and to have the differences in culture and music embraced just as it is with Hispanic parishioners. While she has been actively working with the Ministry for Black Catholics since the 90’s she says, “It’s time for people to face the facts that racism is still alive and thriving.”

Today Burns applauds the CSD for its work on equity and the Nutrition Services Division for developing its Summer Feeding Program because food insecurity occurs year-round. She is hopeful the work she is doing in the Catholic Church around equity, the work CSD is doing, and the movement occurring nationally after recent incidents that sparked racial injustice will make a difference saying, “The time has come. There are so many burnt bridges, so many hurt people, so much division. It’s time for us to become a united nation and that means for us to be inclusive, it’s well past time. The momentum is here now. We just have to do the work towards achieving that goal!”

Brenda is #WhoWEAre.