Principal: 302-323-2700 • Transport: (302) 323-2851
Sélectionnez la page
Accueil » Parents et étudiants » Titre 1

Titre 1

Qu'est-ce que le titre 1?

Le titre I est le plus important programme financé par le gouvernement fédéral qui soutient les élèves à risque scolaire dans les écoles publiques et privées. Par le biais du titre I, le gouvernement fédéral alloue des fonds aux districts scolaires du pays en fonction du nombre de familles à faible revenu dans chaque district. Colonial utilise ses fonds du titre I pour compléter les fonds accordés aux écoles et améliorer la réussite de tous enfants dans nos écoles, ainsi que répondre aux besoins sociaux et émotionnels des élèves.

Comment les écoles sont-elles sélectionnées?

Si le niveau de pauvreté dans une école est supérieur aux directives fédérales, l'école est éligible pour recevoir des fonds du Titre I. Conformément à notre engagement à intervenir rapidement et à aider tous les élèves à réussir à atteindre les normes, Colonial School District met en œuvre des programmes à l'échelle de l'école dans chaque école élémentaire et intermédiaire, ainsi qu'à Wallin School et William Penn High School.

Personne-ressource:

Si vous avez des questions ou souhaitez des informations supplémentaires, veuillez contacter les personnes suivantes:

- Nick Baker, Superviseur du curriculum et de l'instruction et coordonnateur du titre 1  (nicholas.baker@colonial.k12.de.us; 302-323-2726

-Katie Gutowski, Superviseur du curriculum et de l'enseignement et Titre 1 - Coordonnateur de la famille et de l'engagement (Katie.Gutowski@colonial.k12.de.us; 302-323-2727)

-Gabriel Phillips, Responsable Marketing Stratégique (gabriel.phillips@colonial.k12.de.us; 302-323-2700)

Comment Colonial utilise-t-elle les fonds du titre 1?

Les programmes à l’échelle de l’école permettent à tous les élèves des écoles de grande pauvreté (plus de 40% de pauvreté) d’être soutenus par les fonds du Titre I. Dans un programme à l'échelle de l'école, le titre I n'est plus un programme distinct, mais est coordonné avec d'autres fonds pour améliorer les résultats de l'école. Les fonds peuvent être utilisés au profit de tous les enfants de l'école. Les fonds du Titre I sont dépensés pour les stratégies décrites dans le plan de réussite de l'école (enseignants supplémentaires, matériel et ressources, personnes pour fournir une aide supplémentaire, formation des enseignants, activités de participation des parents, etc.). Ce plan est développé en effectuant une évaluation complète des besoins de l'école, en sélectionnant des stratégies fondées sur la recherche et en évaluant périodiquement les résultats obtenus. Si les résultats n'atteignent pas tout à fait les objectifs, le plan est modifié. Colonial a également investi des ressources pour répondre aux besoins sociaux et émotionnels de nos élèves, ainsi que des enfants sans-abri qui fréquentent nos écoles. Des programmes ont été soutenus pour s'assurer que tous les besoins de nos étudiants sont identifiés et satisfaits, dans le but de fournir aux étudiants et à leurs familles les outils nécessaires pour réussir sur le plan scolaire.

Liens importants

Politique de participation des parents du district scolaire colonial pour 2020-21

Profils des écoles et des districts 

Cliquez ici

District scolaire colonial
(École et district)
Information sur la responsabilité 

Cliquez ici

Rapports d'évaluation des écoles, des districts et des États

Cliquez ici

Participation des parents

Droit des parents à l'information: qualifications des enseignants

Colonial School District estime que tous les élèves devraient être enseignés par un personnel hautement qualifié tous de nos écoles. Les parents ont le droit de savoir si l'enseignant de leur enfant répond à ces normes. La loi fédérale garantit ce droit pour les parents qui ont des enfants dans des écoles qui reçoivent des fonds du programme fédéral Title I. Les parents qui souhaitent en savoir plus sur l'une des informations suivantes peuvent soumettre une demande et l'information leur sera envoyée:

  • Si l'enseignant a satisfait aux critères de qualification et de licence de l'État pour les niveaux scolaires et les matières dans lesquelles il enseigne;
  • Si l'enseignant enseigne en urgence ou sous un autre statut provisoire en vertu duquel les critères de qualification ou de licence de l'État ont été supprimés;
  • Le baccalauréat majeur de l'enseignant et tout autre diplôme ou certificat d'études supérieures détenu par l'enseignant, y compris le domaine de discipline du diplôme de certification; et
  • Si l'enfant reçoit des services de paraprofessionnels et, dans l'affirmative, ses qualifications.

Liens importants

Pour plus d'informations, veuillez contacter le directeur des ressources humaines du district scolaire colonial
Jennifer Alexander (Jennifer.Alexander@colonial.k12.de.us ou 302-323-2700)

Comment pouvez-vous être impliqué?

 

La recherche montre qu'un enfant dont la famille est favorable a de meilleures chances de réussir à l'école.  
Colonial vous souhaite la bienvenue et souhaite votre participation active. Vous pouvez faire partie de la prise de décision Fondatrice qui établit et évalue le plan d'amélioration de l'école pour s'assurer que le point de vue des parents est inclus. Assistez aux événements académiques prévus par le district et l'école pour mieux comprendre ce que votre enfant apprend. Vous pouvez aider à déterminer les types de programmes de soutien parental qui seront offerts à l'école de votre enfant. Vous pouvez venir aux événements parentaux, mentor et bénévole. Vous pouvez façonner la politique d'implication parentale de votre école et le pacte école / parent / élève qui définit la manière dont nous travaillerons tous ensemble.

Téléphone

Appelez le 302-323-2700 pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer.

Email

Contactez-nous à l’adresse courriel info@colonial.k12.de.us pour découvrir tous les rôles que vous pouvez jouer dans l'éducation de votre enfant.

En personne

Arrêtez-vous à l'école de votre enfant et parler avec notre personnel ou bureau de district pour savoir comment nous pouvons vous aider, aidez-nous.

Bulletins

Mai 2020

Home » Parents & Students » Title 1

Title 1

What is Title 1?

Title I is the largest Federally funded program supporting academically at-risk students in public and private schools. Through Title I, the Federal government allocates funds to school districts around the country based on the number of low-income families in each district. Colonial uses its Title I funds to supplement the funds provided to schools as well as improve the achievement of all children in our schools, as well as address the social and emotional needs of students.

How are Schools Selected?

If the level of poverty in a school is above federal guidelines the school is eligible to receive Title I funds. In keeping with our commitment to early intervention and helping all students to be successful in achieving proficiency of the standards, Colonial School District implements schoolwide programs in each elementary and middle school, as well as Wallin School and William Penn High School.

Contact:

If you have questions or would like additional information, please contact the following:

Dr. Nicholas Baker, Supervisor of Curriculum and Instruction and Title 1 Coordinator (nicholas.baker@colonial.k12.de.us; 302-323-2726)

Gabriel Phillips, Strategic Marketing Officer (gabriel.phillips@colonial.k12.de.us; 302-323-2700)

How does Colonial use Title 1 funds?

School-wide programs allow for the education of all students in high poverty schools (over 40% poverty) to be supported by Title I funds. In a school-wide program, Title I is no longer a distinct program but is coordinated with other funds to drive improved achievement in the school. Funds may be used for the benefit of all children in the school. The Title I funds are spent on the strategies that are outlined in the school’s success plan(additional teachers, materials and resources, people to provide extra help, training for teachers, parent involvement activities, etc). This plan is developed by doing a comprehensive needs assessment for the school, selecting research-based strategies, and periodically evaluating the results being obtained. If the results are not quite meeting the targets, the plan is changed. Colonial has also invested resources in supporting the social and emotional needs of our students, as well as homeless children who attend our schools.  Programs have been supported to ensure that all of the needs of our students are identified and met, with the goal of providing students and their families with the necessary tools to succeed academically.

Important Links

Colonial School District Parent Involvement Policy for 2018-2019

Click here

School and District Profiles for 2018-2019 School year

Click here

Federal Programs Complaint Process to the Delaware Department of Education

Click here

Colonial School District
(School and District)
Accountability Information 

Click here

School, District, and State Assessment Reporting

Click here

Parent Involvement

Parent’s Right to Know: Teacher Qualifications

Colonial School District believes all students should be taught by highly-qualified staff in all of our schools.  Parents have a right to know if their child’s teacher meets these standards.  Federal Law ensures this right for parents who have children in schools that receive funds from the federal Title I program.  Parents who are interested in learning about any of the following information may submit a request and the information will be sent to them:

  • Whether the teacher has met state qualifying and licensing criteria for the grade levels and subject areas in which the teacher is teaching;
  • Whether the teacher is teaching under emergency or another provisional status through which state qualification or licensing criteria have been waived;
  • The baccalaureate degree major of the teacher and any other graduate certification or degree held by the teacher, including the field of discipline of the certification degree; and
  • Whether the child is provided services by paraprofessionals and, if so, their qualifications.

Important Links

For more information, please contact Colonial School District Human Resources Director
Elizabeth Fleetwood (elizabeth.fleetwood@colonial.k12.de.us 302-323-2712.

How can you be involved?

 

Research shows that a child with a supportive family has a better chance of succeeding in school.  
Colonial welcomes you and wants your active participation. You can be a part of the decision making team that establishes and evaluates the school improvement plan to ensure the parent perspective is included. Attend academic events planned by the district and school to better understand what your child is learning.  You can help determine the types of parental support programs that will be in your child’s school. You can come to parental events, mentor, and volunteer. You can shape your school’s parental involvement policy and school/parent/student compact that defines how we will all work together.

Phone

Call 302-323-2700 to find out more about how you can get involved.

Email

Email us at info@colonial.k12.de.us to learn about all the roles you can play in your child’s education.

In person

Stop by your child’s school and talk with our staff or district office to find out how we can help you, help us.