Principal: 302-323-2700 • Transport: (302) 323-2851
Sélectionnez la page
Accueil » Universitaires » Apprentissage basé sur la maîtrise

Apprentissage basé sur la maîtrise

Qu'est-ce que l'apprentissage basé sur la maîtrise

L'apprentissage basé sur la maîtrise fait référence aux systèmes d'enseignement, d'évaluation, de notation, de communication parentale et de rapport académique qui sont basés sur des étudiants démontrant la compréhension ou la maîtrise des connaissances et des compétences qu'ils sont censés acquérir au cours de leur éducation.  

Dans un environnement d'apprentissage basé sur la maîtrise (MBL), les élèves progressent vers démonstration, compréhension et application cohérentes des normes de niveau scolaire avec la capacité de transférer des connaissances dans des situations réelles. La recherche soutient que la rétention des étudiants n'est pas une pratique efficace et ne devrait être utilisée que dans de rares cas. Par conséquent, les élèves qui ne progressent pas seront identifiés tôt et fourniront le soutien nécessaire pour maîtriser les normes de l'État et être préparés pour le prochain niveau d'enseignement. Les progrès des élèves sont suivis régulièrement tout au long de l'année scolaire grâce à des mesures formatives et sommatives. La participation des parents au début du processus est essentielle à la réussite des élèves. 

Chronologie et niveaux scolaires

L'apprentissage basé sur la maîtrise sera mis en œuvre pour la maternelle - 2e année au cours de l'année scolaire 2017-18.
MBL se poursuivra dans un déploiement progressif à travers les classes élémentaires au cours des prochaines années:

3e année
2018-2019

4th grade
2019-2020

5th grade
2020-2021

Vidéos et ressources utiles

Infographie MBL (cliquez ci-dessus pour le pdf)

Pourquoi utilisons-nous MBL dans Colonial?

Qu'est-ce que la loi de puissance et la courbe d'apprentissage naturelle?
Comment savoir si mon enfant progresse

Un guide du livre de progression MBL

Cliquez sur lire sur la vidéo à droite pour en savoir plus sur le livre de progression de l'apprentissage basé sur la maîtrise

Niveaux de compétence

-Selon les attentes de fin d'année

compétent
L'élève démontre constamment une compréhension et une application des normes de niveau scolaire et la capacité de transférer ses connaissances dans des situations réelles.

Progresser
L'élève n'a pas encore démontré une compréhension et une application cohérentes des normes de niveau scolaire et / ou a une capacité limitée à transférer ses connaissances dans des situations réelles.

Début
L'élève est en train de développer une compréhension des normes, peut travailler en dessous des attentes du niveau scolaire, + / ou a souvent besoin d'un soutien et d'une intervention continus.

Au-delà
L'élève démontre constamment une compréhension et une application plus profondes au-delà des normes de niveau scolaire et la capacité de transférer ses connaissances dans des situations réelles.

Questions Fréquentes

 

Pourquoi passons-nous à l'apprentissage basé sur la maîtrise (MBL)?
Le précédent système fondé sur des normes ne fournissait pas suffisamment d'informations détaillées aux parents, aux élèves et aux enseignants. Il était vague et pas appliqué de manière cohérente dans tout le district. MBL offre une opportunité pour des informations accrues et plus précises sur l'apprentissage des élèves.

Comment sont calculées les notes?
Les évaluations des élèves sont directement alignées sur les normes du curriculum. Les notes sont collectées à chaque évaluation et sont calculées à l'aide d'un algorithme appelé la loi de puissance. Des normes similaires sont regroupées et moyennées dans une catégorie de rapport pour donner aux élèves une note globale.

À quelle fréquence vais-je recevoir des rapports d'étape / mises à jour?

  • Deux rapports d'étape par an: janvier et juin
  • Conférences des parents: automne (novembre) et printemps (mars)
  • De plus, les enseignants communiqueront régulièrement sur les progrès accomplis par divers moyens aux parents et aux élèves.

Comment les catégories de rapports sont-elles décidées?
Catégories de rapports Normes de groupe similaires. Dans la plupart des cas, ces normes ont été regroupées par les groupes qui ont créé les normes.

Comment ce nouveau système de notation m'aidera-t-il à mieux comprendre / aider mon élève?
Ce système permet aux enseignants et aux parents de voir précisément les progrès réalisés par un élève vers un objectif de fin d'année. Les parents peuvent voir spécifiquement sur quelles compétences un élève travaille, sur la base des rapports. Ce système offre un niveau avancé de transparence entre le district, l'enseignant, le parent et idéalement l'élève. Ce nouveau niveau de transparence et de compréhension est idéal pour un environnement où toutes les parties prenantes travaillent ensemble pour répondre aux besoins des étudiants.

 

Comment savoir si mon élève est sur la bonne voie?
L'enseignant sera en mesure de communiquer non seulement pendant les conférences, mais grâce à des communications régulières que votre enfant est sur la bonne voie. Il est normal de s'attendre à ce qu'un enfant soit au niveau «Début» / «Progrès» au cours de la première partie de l'année. Au fur et à mesure que l'année progresse, vous remarquerez que votre enfant obtient un score au niveau «Progresser» et «Compétent».

Comment mon élève peut-il obtenir le Tableau d'honneur?
Il n'y a plus de tableau d'honneur.

Comment saurai-je si mon élève ne réussit pas?
Pendant les conférences, les enseignants communiqueront aux parents le plus tôt possible si un enfant a du mal à respecter les normes. Si tel est le cas, l'enseignant communiquera comment il travaille pour aider l'enfant à s'améliorer grâce à diverses interventions.

Comment mon élève peut-il obtenir un Beyond?
Alors que l'objectif principal de l'apprentissage basé sur la maîtrise est qu'un étudiant maîtrise les normes du niveau scolaire, les étudiants qui ont déjà atteint un niveau de compétence auront parfois la possibilité de dépasser les évaluations. Pour qu'un élève atteigne un au-delà, le doit être performant à un niveau qui dépasse largement les attentes de son niveau scolaire dans de nombreuses normes.

 

Qu'est-ce que la «loi du pouvoir»
La loi de puissance est un calcul qui tient compte à la fois du score d'évaluation et de la date de l'évaluation. Il produit un score qui représente plus fidèlement l'apprentissage d'un élève qu'un système de notation traditionnel. Il donne plus de poids à la tâche la plus récente qu'un étudiant a terminée. Le calcul ne punit pas les élèves pour le temps qu'il leur faut pour acquérir une compétence.

Qu'est-ce que la courbe d'apprentissage naturelle?
La courbe d'apprentissage naturelle est la compréhension que la croissance se produit au fil du temps. Comme pour tout, quand quelqu'un est initié à quelque chose de nouveau, comme apprendre à jouer de la guitare, il sera au niveau débutant. Cependant, comme instruction et pratique is fourni et l'apprentissage se produit, ils amélioreront leurs compétences vers la maîtrise. À mesure que les élèves démontrent leur compréhension des concepts de la norme, plus notre compréhension de l'apprentissage des élèves devient précise. Cela renforce la compréhension qu'il sera courant que les élèves soient au début ou en progression au début de l'année dans le but d'être compétents d'ici la fin de l'année.

Vous avez encore des questions?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à la poser. Cliquez sur le bouton à droite pour soumettre une question. Nous examinerons et répondrons dès que possible.

Home » Academics » Mastery Based Learning

Mastery Based Learning

What is Mastery-Based Learning

Mastery-Based Learning refers to systems of instruction, assessment, grading, parental communication, and academic reporting that are based on students demonstrating understanding or mastery of the knowledge and skills they are expected to learn as they progress through their education.  

In a Mastery-Based Learning (MBL) environment, students progress towards consistent demonstration, understanding, and application of the grade level standards with the ability to transfer knowledge to real-life situations. Research supports that student retention is not an effective practice and should only be used in rare cases. Therefore, students who are not progressing will be identified early and provided the necessary support to master state standards and to be prepared for the next instructional level. Student progress is monitored regularly throughout the school year through formative and summative measures. Parent involvement early in the process is essential to student success. 

Timeline and grade levels

Mastery-Based Learning will be implemented for Kindergarten – 2nd grade in the 2017-18 school year.
MBL will continue in a progressive roll-out throughout the elementary grades in the next few years:

3rd grade
2018-2019

4th grade
2019-2020

5th grade
2020-2021

Helpful Videos & Resources

MBL Infographic (click above for pdf)

Why are we utilizing MBL in Colonial?

What is the Power Law and Natural Learning Curve?
How do I know if my child is progressing

An MBL Progress Book Guide

Click play on the video to the right to learn more about the Mastery-Based Learning progress Book

Proficiency Levels

-Based on End of Year Expectations

Proficient
The student consistently demonstrates an understanding & application of the grade level standards and the ability to transfer knowledge to real-life situations.

Progressing
The student has not yet demonstrated a consistent understanding & application of the grade level standards and/or has limited ability to transfer knowledge to real-life situations.

Beginning
The student is still developing an understanding of the standards, may be working below grade level expectations, +/or is often in need of continued support and intervention.

Beyond
The student consistently demonstrates a deeper understanding & application beyond grade level standards and the ability to transfer knowledge to real-life situations.

FAQ’s

 

Why are we moving to Mastery-Based Learning (MBL)?
The previous standards-based system did not provide detailed enough information for parents, students, and teachers. It was vague and not consistently applied across the district. MBL provides an opportunity for increased and more accurate information about student learning.

How are grades calculated?
Student assessments are aligned directly to curriculum standards. Grades are collected on each assessment and are calculated using an algorithm called the Power Law. Similar standards are grouped and averaged into a reporting category to give students an overall grade.

How often will I receive Progress Reports/Updates?

  • Two Progress Reports per year:  January and June
  • Parent Conferences: Fall (November) and Spring (March)
  • Additionally, teachers will communicate regularly about progress through a variety of means to parents and students.

How are reporting categories decided?
Reporting Categories group standards that are similar. In most cases, these standards were grouped together by the groups that created the standards.

How will this new grading system help me better understand/help my student?
This system allows teachers and parents to see specifically what strides a student is making toward an end of the year goal. Parents can see specifically what skills a student is working on, based on the reports. This system provides an advanced level of transparency between the district, the teacher, the parent, and ideally the student. This new level of transparency and understanding is ideal for an environment where all stakeholders are working together to meet the needs of the students.

 

How can I know if my student is on track?
The teacher will be able to communicate not only during conferences but through regular communications that your child is on track. It’s normal to expect a child to be at the ‘Beginning’/’Progressing’ level in the first part of the year. As the year progresses, you will notice your child scoring at the ‘Progressing’ and ‘Proficient’ level.

How can my student get Honor Roll?
There is no longer Honor Roll.

How will I know if my student isn’t successful?
During conferences, teachers will communicate to parents as early as possible if a child is struggling to meet the standards. If that is the case, the teacher will communicate how they are working to support the child to improve through a variety of interventions.

How can my student get a Beyond?
While the main goal of Mastery-Based Learning is for a student to be proficient on grade level standards, students who have already achieved a proficient will occasionally be given the opportunity to achieve a beyond on assessments. For a student to achieve a beyond, the must be performing at a level that is well beyond their grade level expectations in many standards.

 

What is the “Power Law”
The Power Law is a calculation that accounts for both the assessment score and the date of the assessment. It produces a score that more accurately represents a students’ learning than a traditional grading system. It gives more weight to the most recent assignment that a student has completed. The calculation does not punish students for the time it takes for them to learn a skill.

What is the Natural Learning Curve?
The Natural Learning Curve is the understanding that growth occurs over time. As with all things, when someone is introduced to something new, like learning to play the guitar, they will be at a beginning level. However, as instruction and practice is provided and learning occurs, they will improve their skills towards mastery. As students demonstrate their understanding of the concepts within the standard, the more accurate our understanding of student learning becomes. This reinforces the understanding that it will be common for students to be at a beginning or progressing level at the outset of the year with the goal of being proficient by the end of the year.

Still have some questions?

If you cannot find an answer your question below, feel free to ask. Click the button to the right to submit a question. We will review and respond asap.